2015-04-29 13.34.50    Les trois plus beaux appareils photos sont l’œil, l’esprit et le cœur… Il faut une grande ouverture d’esprit pour capter avec les yeux les beautés qui nous entourent, savoir saisir dans son cœur les émotions qu’elles éveillent, qu’elles nous procurent…et enfin les transmettre à travers nos photos.

Un regard posé sur une pause du temps…

Née en République Tchèque, je suis arrivée en France en 1969.
Sans aucune formation artistique, la passion photographique m’est venue au milieu de l’année 2013.
Si au début mes sujets favoris étaient la macro, les paysages, l’urbain, l’insolite, au printemps 2016 je me suis lancée dans l’urbex…c’est à dire la découverte de lieux abandonnés puis ce furent les natures mortes. Je reste toutefois en constante évolution et recherche.
Je n’ai pas pu conter mon propre passé à travers mes photos car j’en fus privée. Ce doit être pour cette raison que je recherche en permanence de pouvoir raconter d’autres histoires passées, celles des lieux, des objets afin d’en tirer toutes les émotions que j’y ressens et les retranscris au travers de l’objectif.
Aimant les jeux de lumières, les contre jours je reste à l’affut, il suffit parfois d’un rayon et de suite ces lieux, ces objets reprennent vie, les ombres se figent et prolongent les sujets…
Le noir et blanc correspond à la vision que j’ai de ce passé…donc pourquoi ne pas prendre un siège, une chaise et regarder… regarder le temps passer…ce temps dont nous faisons désormais partie intégrante…
Se poser là…attendre un peu tout en observant les différentes traces que laisse le temps dans ces lieux, sur ces objets …
Un fabuleux voyage à partager avec vous….


Nom: Scherrer

Prénom:  Pavlina

Nom usuel: Pavlina Luun@

Résidence: La Terre (mais plus précisément en Alsace…sourire)

 

Hébergeur de ce site:

                                OVH
                                140, quai du Sartel
                                59100 ROUBAIX

                                Tel   :1007
                                (numéro unique gratuit): gratuit depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel selon opérateur depuis une ligne mobile.

                                Email : support@ovh.com